Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2

[Résultats] [Animation] Une lecture au pied du sapin
[Concours] [Passeport]
Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : [Animation] Une lecture au pied du sapin
Créé : 07/12/2025 à 22:54:17

Hi, je passe par ici moi aussi :3

Citation : Formulaire de souhait

Conseillez-moi !

Rayon : [ ] Bande dessinée [X] Fanfictions [X] Littérature [X] Livres de cours [ ] Nouveautés [ ] Réserve

Thèmes / Mots-clés / Matières : J'aime beaucoup les livres qui vont deep dans le lore HP - type, le droit magique, ou certaines langues magiques, ou même des essais sur la magie, je trouve ça cool. Sinon, de la poésie, c'est cool aussi hihi.

Personnages (optionnel) : /

Sujets sensibles à éviter (optionnel) : Aucun !

A.H.O.P. PROPAGANDE
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 07/12/2025 à 23:41:45

Coucou ! J'adore le concept de l'animation *^*

Citation : Formulaire de souhait

Conseillez-moi !

Rayon : [ ] Bande dessinée [X] Fanfictions [X] Littérature [ ] Livres de cours [ ] Nouveautés [ ] Réserve

Thèmes / Mots-clés / Matières : Fantasy, romance

Personnages (optionnel) : /

Sujets sensibles à éviter (optionnel) : Aucun

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/12/2025 à 22:33:39 - Modifié : 09/12/2025 à 22:33:54

Bonsoir,

Merci pour vos retours ! *^*

Les premières recommandations ont été transmises par MP dimanche soir.

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/12/2025 à 21:20:00

Bonsoir,

Les recommandations reçues cette semaine viennent d'être transmises aux auteurs des souhaits.

N'oubliez pas de consulter les derniers formulaires de souhait, la plupart de ces P12iens n'ont pas encore eu de recommandation pour leur souhait !

Que la magie guide vos pas.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 22/12/2025 à 15:31:00

Il ne vous reste plus que jusqu'à demain soir pour m'envoyer des recommandations par MP !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 06/01/2026 à 13:09:19 - Modifié : 23/01/2026 à 10:29:46

Résultats

Bonjour, bonsoir,

Le mois de décembre vous a amené à explorer le module de la Bibliothèque et à, je l'espère, découvrir de nouvelles lectures. Le mois est maintenant terminé et il temps pour moi de revenir sur les différentes participations et, bien sûr, d'annoncer les récompenses !

Pour commencer, voici les retours des différents souhaits de lecture des P12iens :

• Jemima Romney était à la recherche d'un texte léger humoristique ou légendaire. Elle a reçu 5 recommandations et a choisi Remix Beedle le Barde, de Lily Miller, recommandé par Legoshi Hiromoto.

• Hedwidge était à la recherche d'une fanfiction incluant James. Elle a reçu 5 recommandations également mais n'a pas donné suite.

• Nox De Leon était à la recherche d'un conte ou d'une légende surnaturelle hors fanfiction. Elle a reçu 4 recommandations et a choisi Quand viendra le temps des Trolls..., de Proventus Tal Moundine, recommandé par Mily. Même si cette recommandation est hors souhait (car fanfiction), Nox en a apprécié la lecture et notamment le soin apporté à proposer un livre qu'elle n'avait pas déjà critiqué.

• Clairet était à la recherche d'un conte ou d'un roman hors fanfiction. Elle a reçu 7 recommandations et a choisi Samantha, de Maël Dorian, recommandé par Mily. Clairet a souligné le respect avec son souhait et la caractère angoissant du livre qu'elle a apprécié.

• Meelo était à la recherche d'un livre de cours d'Histoire. Il a reçu 6 recommandations et a choisi Les Vélanes et leurs descendants, de Lume De Dio, recommandé par Nox De Leon. Meelo a apprécié le livre, son auteur, mais également la recherche personnalisée qui lit le contenu du livre à son PNJ Carter Spall.

• Proventus Tal Moundine était à la recherche d'un thriller. Il a reçu 2 recommandations et a choisi Jouons., d'Antasy, recommandé par Dragona Granger. Proventus a globalement aimé le texte court et l'idée du compte à rebourds, et la recherche car le livre n'est pas rangé dans l'étagère Policier.

• Malicia Lestrange était à la recherche d'un thriller en BD, fanfiction ou nouveauté. Elle a reçu 5 recommandations mais n'a pas donné suite.

• Rain Lewis était à la recherche d'un livre de science-fiction. Il a reçu 3 recommandations et a choisi Prototype C-ZX24B, de Luyana Aksnes, recommandé par Legoshi Hiromoto. Simple question de préférence, le contenu du livre était plus proche de l'univers de Rain.

• Emilien Lenain était à la recherche d'un livre mêlant science-fiction, surnaturel et aventure, hors fanfiction. Il a reçu 4 recommandations et a choisi La dernière gardienne de dragon, d'AmbrosiaLuna, recommandé par Jemima Romney.

• Ellie Tonks était à la recherche d'une nouveauté thriller. Elle a reçu 3 recommandations mais n'a pas donné suite.

• Wilhelmina Bronner était à la recherche d'un livre mêlant crime, mystère et action, hors fanfiction. Elle a reçu 4 recommandations et a choisi Le Jade de l'Olivier, de Kath Jones, recommandé par Proventus Tal Moundine. Wilhelmina a particulièrement aimé la justesse et le réalisme du récit, le rythme. À savoir qu'elle a énormément hésité avec la deuxième recommandation de Proventus : Neige de chair, volume 1.

• Chenoa White House était à la recherche d'un livre mettant à l'honneur des créatures magiques. Elle a reçu 5 recommandations et a choisi Depuis ma flaque, de Proventus Tal Moundine, recommandé par Nox De Leon.

• Legoshi Hiromoto était à la recherche d'un livre de cours, possiblement une nouveauté, portant sur la magie noire et l'alchimie. Il a reçu 4 recommandations et a choisi Étude des rites magiques, de Dumalley & Fils, recommandé par Chenoa White House.

• Diane Brodie était à la recherche d'un livre comique, crime ou d'un dramione, plutôt en fanfictions. Elle a reçu 5 recommandations et a choisi Du love et du kiss, de Nathaniel Donovan, recommandé par Proventus Tal Moundine.

• Dragona Granger était à la recherche d'une romance ou d'un thriller, humoristique ou horrifique. Elle a reçu 4 recommandations et a choisi Un mois chez eux, d'Etoile Llewellyn, recommandé par Proventus Tal Moundine. Elle a adoré le fait d'être dans la peau d'une moldue qui côtoie des sorciers de sa famille sans connaître la vérité, et a été émue à la fin de sa lecture.

• Natacha Tchaïviev était à la recherche d'un livre original, plutôt comique, poétique ou romantique, hors fanfiction. Il a reçu 2 recommandations et a choisi Téléologie d'un bouchon de champagne (ou Cendrillon 2.0), de Freysha Vocadoo, recommandé par Proventus Tal Moundine

• Lucyanha était à la recherche d'un livre hors fanfiction plutôt court, magique et faisant ressentir des émotions. Elle a reçu 4 recommandations et a choisi Flouvenir, de Proventus Tal Moundine, recommandé par l'auteur lui-même : Proventus Tal Moundine. Elle a apprécié la plume poétique chargée d'émotion. Mention spéciale à Les chants d'un Focifère qu'elle a trouvé amusant et agréable à lire.

• Mily était à la recherche d'un recueil de poésie ou bien d'un livre qui nous plonge dans le lore HP. Elle a reçu 4 recommandations et a choisi Obscura et speciosa nomina maleficis, de John of Worcester, recommandé par Proventus Tal Moundine. Elle a souligné la cohérence avec son souhait, mais également le livre en lui-même, très bien écrit. Comme elle l'a indiqué : « Le livre permet d'avoir une perspective autre, magique, sur des évènements historiques que l'on connaît pour la plupart. ».

• Luyana Aksnes était à la recherche d'un livre fantasy/romance. Elle a reçu 4 recommandations et a choisi Jusqu'à l'impossible, de Ray Paro, recommandé par Mily. Luyana a trouvé ce livre plus en lien avec son souhait, notamment avec la présence d'une romance qu'elle n'a pas forcément dans les trois autres recommandations.

De manière générale, j'ai eu de très bons retours ! Même s'il a fallu choisir un livre à chaque fois, toutes les recommandations ont été appréciées et lues, et je n'ai eu que des remerciements de la part des auteurs et autrices des souhaits. Je me joins à ces remerciements ! Et aussi je suis impressionnée par l'équilibre qu'il y a eu, tout le monde a reçu au moins 2 recommandations !

Quant aux souhaits biblios, vous avez assez facilement identifié les livres auxquels nos cher bibliothécaires faisaient référence !

Maintenant... place aux résultats ! Chaque recommandation est récompensée ; les plus détaillées obtiennent davantage de récompenses, et celles sélectionnées par les auteurs des souhaits également. Chaque souhait de lecture et retour a également été pris en compte. Cela nous amène aux résultats suivants :

Proventus Tal Moundine : 150 pdm + 15 gallions 6 mornilles (5 recos biblios, 36 reco P12iens dont 6 choisies, souhait lecture complet)

Nox De Leon : 51 pdm + 5 gallions 11 mornilles (4 recos biblios, 6 reco P12iens dont 2 choisies, souhait lecture complet)

Jemima Romney : 48 pdm + 5 gallions 6 mornilles (4 recos biblios, 6 reco P12iens dont 1 choisie, souhait lecture complet)

Mily : 46 pdm + 5 gallions 2 mornilles (4 recos biblios, 5 reco P12iens dont 3 choisies, souhait lecture complet)

Legoshi Hiromoto : 34 pdm + 3 gallions 11 mornilles (3 recos biblios dont 1 incorrecte, 4 reco P12iens dont 2 choisies, souhait lecture complet)

Dragona Granger : 32 pdm + 3 gallions 6 mornilles (3 recos biblios, 5 reco P12iens dont 1 choisie, souhait lecture complet)
Meelo : 32 pdm + 3 gallions 6 mornilles (4 recos biblios, 5 reco P12iens, souhait lecture complet)

Emilien Lenain : 31 pdm + 3 gallions 5 mornilles (3 recos biblios, 5 reco P12iens, souhait lecture complet)

Hedwidge : 22 pdm + 2 gallions 3 mornilles (3 recos biblios, 5 reco P12iens, souhait lecture incomplet)

Chenoa White House : 16 pdm + 1 gallion 14 mornilles (2 reco P12iens dont 1 choisie, souhait lecture complet)

Clairet : 15 pdm + 1 gallion 10 mornilles (4 recos biblios dont 1 incorrecte, souhait lecture complet)

Diane Brodie : 5 pdm + 11 mornilles (souhait lecture complet)
Lucyanha : 5 pdm + 11 mornilles (souhait lecture complet)
Luyana Aksnes : 5 pdm + 11 mornilles (souhait lecture complet)
Natacha Tchaïviev : 5 pdm + 11 mornilles (souhait lecture complet)
Rain Lewis : 5 pdm + 11 mornilles (souhait lecture complet)
Wilhelmina Bronner : 5 pdm + 11 mornilles (souhait lecture complet)

Ellie Tonks : 1 mornille (souhait lecture incomplet)
Malicia Lestrange : 1 mornille (souhait lecture incomplet)

Les personnes suivantes ont obtenu le tampon de la Bibliothèque pour le passeport pédouzien :
  • Angele (orga)
  • Dragona Granger
  • Elisa Hawks (orga)
  • Emilien Lenain
  • Jemima Romney
  • Leony Parlambre (orga)
  • Lilawen Brean (orga)
  • Meelo
  • Mily
  • Nox De Leon
  • Proventus Tal Moundine
  • Rhaen Ewolf (orga)
  • Romie Keffer (orga)

12213063192

Edit de Hope : pdm distribués ♥

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/01/2026 à 08:30:28

Un travail conséquent pour faire tout ça, et pour nous, un vrai plaisir ! Merci pour tout ça et pour les récompenses !

Occamy, tout est permis !

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 07/01/2026 à 08:53:40 - Modifié : 07/01/2026 à 10:43:32

Merci pour tout ce travail qui a du vous prendre du temps, c'était vraiment une animation géniale qui m'apermis de visiter un peu mieux la bibliothèque, j'ai adoré !

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 07/01/2026 à 10:25:29

Un mois que j'ai particulièrement apprécié qui m'a permi de me plonger dans la bibliothèque de fond en comble, bravo !

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 07/01/2026 à 11:12:37

Merci pour cette animation ! Merci aussi aux personnes qui m'ont soumis des recommandations, ça a occupé mon mois de décembre, entre deux services en montagne hehe. Bravo encore pour l'orga !

© Mily la plus belle

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5